Billetterie
Têtes Raides
Grande Scène
dimanche 20 septembre 2020
30 ans de Ginette !
< retour

L’année 2020 des Têtes raides sera intense avec la réédition de la discographie complète, un album best-of accompagnant la célébration des « 30 ans de Ginette ». et à l'automne... un nouvel album. Qui dit mieux ? Personne.

Le groupe a été créé en 1984 en banlieue parisienne, sous le nom de Red Ted. Il prend le nom de Têtes Raides en 1987, même si les tout premiers disques du groupe affichent les deux noms.
À l’origine, le groupe est plutôt électrique, influencé par la scène punk. L’arrivée d’Anne-Gaëlle Bisquay, violoncelliste de formation classique, sur le troisième album (Les oiseaux) marque un tournant dans l’univers musical du groupe.

Une voix grave accompagne une musique faussement simpliste avec des textes parfois brutaux et un humour noir omniprésent. Sur scène, ils combinent émotion, poésie, lumière, humour, intensité, une couleur musicale spéciale dans une ambiance chaleureuse de cabaret (entre le rock alternatif, la chanson réaliste et le bal musette).

En 1989 sort Not Dead but bien raides, leur premier album studio sur lequel figure leur titre emblématique Ginette (Moment clef de chaque concert lorsque la scène n’est éclairée que par une lampe à incandescence qui se balance)

Reconnu par la presse spécialisée, Têtes Raides sillonne dès lors la France et donne plus de 200 concerts par an dans des salles bien remplies.

À ce jour, ils ont 17 albums (studio et live) à leur actif et nous en proposerons des morceaux choisis lors de leur concert exceptionnel du 20 septembre au Eole Factory Festival !

Distribution
Christian OlivierChant, accordéon, guitare
Anne-Gaëlle Bisquayvioloncelle
Edith Bégoutclaviers
Grégoire Simonsaxophone
Pierre Gauthétrombone, guitare
Serge Bégoutguitare
Jean-Luc Millotbatterie
Pascal Olivierbasse