Nous sommes heureux de pouvoir maintenir le festival en plein air et, s’il fait le même temps que le week-end de l’année dernière, nous allons bien en profiter ! Nous devons néanmoins inventer une nouvelle manière de vous accueillir avec les contraintes sanitaires qui nous entourent.
Nous sommes désormais dans l’obligation de vous proposer des concerts uniquement assis et d’en limiter l’accès, pour les concerts payants, à un nombre restreint de spectateurs. Nous nous adapterons pour nos soirées du vendredi (jazz aventureux) et dimanche (chanson à tous vents) mais nous préférons reporter le concert de Kassav’ pour pouvoir vous le proposer dans les meilleures conditions possibles, dans un esprit de fête ! Prenez donc date que le concert de Kassav’ est reporté à septembre 2021 mais accueillez dès à présent la crème des musiciens antillais avec le concert exceptionnel de Jacob Desvarieux & amis !
En effet avec la complicité bienveillante de Jacob Desvarieux, illustre chanteur guitariste et créateur de Kassav’ et de son compère Tony Chasseur, figure emblématique de la création antillaise, la musique n’a pas soufflé sa dernière note, loin de là ! Avec comme maître-mot "il faut s’adapter", nous aurons l’immense chance de découvrir l’un des génies créateurs de Kassav’, de manière plus intime – et tout aussi joyeuse ainsi que certains des plus grands musiciens antillais pour célébrer une soirée "Créole Factory" teintée de cuivres, de jazz et de groove.
Jacob réunira un combo d’amis musiciens pour nous révéler sa vision du blues et du jazz , forcément aux couleurs de sa Guadeloupe natale. Ce concert s’inscrira comme un moment important de son parcours personnel ancré dans sa désormais longue et riche carrière : "L’histoire a commencé en 2000 avec l’un de mes projets solos, l’album Euphrasine’s Blues, nom d’une de mes aïeules. Un disque enregistré entre la Côte d’Ivoire, la France, les États-Unis et les Antilles où je raconte en condensé l’histoire des îles qui m’ont vu grandir, celle de Kassav’ et de la création du zouk. J’y salue au passage toutes les musiques noires qui ont nourri le monde, à commencer par le blues. Car, en tant que guitariste, c’est par le blues que j’ai commencé."
Avec de nombreux invités dont l’incroyable pianiste Mario Canonge, le saxophoniste fou Jowee Omicil ou encore le crooner des Antilles Tony Chasseur … ils vont revisiter des titres de Nanm Kann (l’âme de la canne) , mais aussi des morceaux tirés d’autres albums, écrits notamment par Jocelyne Béroard ou Patrick Saint Éloi, le tout dans l’esprit du blues.
Jacob, ses invités, et les 16 musiciens de MizikOpéyi, tous réunis ce même jour dans ce même lieu et tout devient possible. Gageons que ces musiciens hors du commun nous préparent un moment exceptionnel de chaleur, de fête et de musique ; on en a tant besoin !
À l’occasion de ce report, nous proposons une offre spéciale aux fans de la première heure qui ont déjà acheté leurs billets pour Kassav’ : tout billet pour le 19 septembre 2020 ou pass 3 jours 2020, acheté avant le 29 juillet 2020 et validé à l’accueil du festival 2020 donnera accès, en exclusivité, à un tarif préférentiel de - 50% pour le concert de Kassav’ en 2021 !
Ceux qui néanmoins ne souhaitent pas assister au concert de Jacob Desvarieux pourront se faire rembourser leur billet ou pass. Un formulaire de remboursement est mis en place ICI